Accompagnement professionnel

Créons votre succès ensemble

incarner un style de leadership

Je suis manager et coach. J’ai rencontré et travaillé avec de nombreux managers, je comprends donc votre situation. Elle peut entraîner de la souffrance et être très difficile à vivre. Vous pouvez même vous sentir seul(e) ou isolé(e) face à cette difficulté.

Hé oui ! A qui en parler sans se mettre en risque ? A qui montrer ses faiblesses ?

Pour les plus jeunes, il est toujours possible de laisser la douleur devenir une souffrance silencieuse et latente en se disant :

J’ai le temps, dans quelques années, ça ira mieux !

Malheureusement, cela revient à reconnaître que l’on subit et que l’on est victime de la situation !

Pour les managers un peu plus installés dans la vie, non seulement la souffrance perdure mais la complexité augmente. En effet, à la difficulté de concilier de nouvelles responsabilités s’ajoute la vie de famille.

Chaque fois qu’un manager est confronté à une difficulté, il remarque son incapacité à la résoudre par manque de recul, de temps, par pression de la direction ou par son équipe. Soit ce manager fait taire ses émotions par le détachement, soit il est submergé par ces dernières entraînant des risques sur sa santé.

Voici quelques extraits d’entretiens exploratoires avec mes clients lors des premiers échanges :

Je dois faire attention à tout, je n’ai pas confiance en moi.

Manager

Je ressens un malaise dans mon poste actuel. Je me sens seule, isolée et fatiguée.

Manager

Je me pensais « armé » avec mon parcours et mon expérience, mais j’ai rencontré beaucoup de complexité, de difficultés.

Dirigeant

Tout le monde dépend de moi. Aussi je suis devenu une machine de travail. Les choses n’ont plus de sens, je suis comme un « robot ».

Directeur

Ces moments difficiles me touchent tout particulièrement mais sont malheureusement fréquents chez ceux qui dirigent des équipes ou des entreprises.

Quelle solution face à ces difficultés ?

incarner un style de leadership

J’accompagne avec enthousiasme les managers à trouver en eux des ressources pour surmonter leurs difficultés et incarner un style de leadership en accord avec leurs personnalités, émotions et valeurs.

Je leur permets de s’occuper d’eux-mêmes en priorité par une prise de conscience fondatrice de la situation. Ainsi, mes clients peuvent mieux aider les autres et acquérir un socle solide de confiance et d’intelligence émotionnelle.

Avez-vous besoin d’être accompagné(e) ?

La réponse est énergiquement OUI !

Car pour trouver la bonne solution à ces difficultés, il faut une prise de conscience de l’urgence de changer.

Cette prise de conscience est facilitée par un accompagnateur externe et bienveillant.

En tant que manager vous savez intuitivement qu’être un bon expert ou un bon collègue ne suffit pas pour gérer une équipe !

En étant accompagné(e) …

  • Vous développerez votre propre style de leadership
  • Vous obtiendrez des améliorations visibles de performance
  • Vous insufflerez une nouvelle culture au sein de votre équipe voire de votre organisation
  • Vous favoriserez sens, responsabilisation, engagement et enthousiasme
  • Vous serez connecté(e) et congruent(e) dans ce que vous faites
  • Vous équilibrerez vie professionnelle et vie personnelle
  • Vous trouverez de nouvelles ressources pour vous réguler en situation difficile.

Etre accompagné(e), c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir à chaque étape

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement personnalisé ?

Vous avez encore un doute qu’un accompagnement professionnel réponde à votre problématique ?

Voici quelques témoignages de mes clients …

J’ai eu la chance d’avoir bénéficié d’un coaching professionnel avec Malek et je recommande vivement un tel accompagnement par ses soins !

Merci Malek pour m’avoir permis d’expérimenter ce coaching avec soutien et bienveillance en tout temps, et de m’avoir apporté de vraies clés, aujourd’hui mobilisables à tout instant.

Merci de m’avoir fait grandir, avec mes besoins et attentes à moi, grâce à des méthodes de travail pertinentes, un accompagnement sur-mesure, des réflexions enrichissantes, des exercices concrets et adaptés, et une énergie toujours positive et riche de sens et d’apprentissage.

Je retiens une aventure instructive dans un cadre adapté, maîtrisé et nourrissant, une expérience exaltante et une chance inouïe que d’avoir pu partager celle-ci avec Malek.

Merci !

incarner un style de leadership

E.

Co-fondatrice et DRH

J’ai eu l’opportunité de travailler avec Malek dans le cadre d’un coaching professionnel.

Travailler avec Malek c’est l’assurance de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, dans un cadre de travail dynamique, spontané et bienveillant, où chacun est acteur de son coaching. Dès notre première séance, au sein d’un environnement de travail défini, nous avons caractérisé un objectif de coaching accessible et la conduite des entretiens.

Grâce à des outils et des méthodes de travail exploitables au quotidien, travailler avec Malek, c’est l’assurance de mettre en place un vrai travail sur soi-même, dans une démarche de collaboration et de co-construction. A chaque séance, en fonction de mes besoins et de mes attentes, et en tant que responsable de mon coaching, Malek me laissait libre d’orienter nos échanges tout en m’amenant à identifier des leviers d’actions pendant et après les sessions.

Cinq mois après notre dernière séance, je mesure avec hauteur et en tout temps le travail réalisé avec moi-même et pour moi-même. J’ai beaucoup appris et je me sens grandie. Je recommande vivement Malek à toute personne qui souhaiterait engager un travail de coaching.

Merci Malek pour tout ce que tu m’as apporté !

incarner un style de leadership

E.

Change Manager

J’ai commencé le coaching avec l’impression de n’être plus maître de ma propre vie, et séance après séance j’ai appris à voir les choses avec un regard différent. J’ai pris conscience de certains concepts et certains aspects de mon caractère et entre autre j’ai essayé de :

– ne pas sentir me jugé par tout le monde et dans toutes les situations ;

– me donner des techniques de posture pour avoir une attitude positive dans des moments de difficulté ou de tristesse ;

– prendre du recul et de la distance par rapport aux problèmes ;

– comprendre l’importance des émotions, et essayer de les accueillir et les « gérer » ;

– essayer de vivre dans le présent sans être trop influencé par le passé ou le futur.

incarner un style de leadership

F.

Responsable trading energy

Au fait ! agir seul(e) ou accompagné(e) ?

Vous pouvez toujours décider de continuer d’avancer par vos propres moyens.

Les ressources comme les livres, les vidéos ou les conseils de l’entourage ne manquent pas pour que vous avanciez par vous-même.

Cependant, il y a quelques risques liés à cela :

Le manque de temps

Il vous est difficile actuellement de sortir la tête de l’eau. Il faut du temps pour prendre du recul. Malheureusement cette absence de recul ne fera qu’aggraver la situation. De plus, l’entourage n’a pas toujours le recul nécessaire par son implication ou par manque d’expérience dans l’accompagnement.

Je vous pose donc la question :

Que représentent 1h30, rien qu’à vous, tous les 15 jours au regard des bénéfices attendus ?

La perte de confiance

Vous avez besoin de croire en ce que vous faîtes pour prendre des décisions. Cependant, votre niveau de confiance peut baisser dans le temps. Au fur et à mesure que des actions, des intentions n’aboutissent pas comme vous le voulez, vous finissez par croire que ce métier n’est pas fait pour vous.

Cette idée peut alors se convertir en croyance limitante avec le temps.

C’est vrai après tout, pourquoi continuer si ça ne marche pas ?

Le découragement

Devant la difficulté d’incarner le rôle de manager, certaines de mes connaissances ne se présentaient pas comme managers mais plutôt comme des opérationnels avec une casquette de « lead ». Manager mais sans leadership, cela peut être ingrat. Pour s’éviter des déconvenues et un regard critique, il est plus simple de masquer cela par une autre dénomination.

A nouveau une croyance limitante se crée sur les échecs à répétition. Cela conduit au découragement.

Le surinvestissment

Dans certaines entreprises, il existe des programmes de leadership ou des formations au leadership. Un investissement colossal est consenti dans ces programmes. Pourtant, selon McKinsey les résultats sont plutôt médiocres. En effet, avec une liste de qualités longue comme le bras, le manager qui souhaite sincèrement progresser est noyé face à tant d’injonctions, de méthodes ou d’approches révolutionnaires. Si il n’y arrive pas, l’organisation pourrait penser que le problème : c’est peut être lui !

Cela l’oblige à se surpasser au détriment de la santé et de l’efficacité.

L’accompagnement personnalisé peut être un accélérateur

Ce coaching a été un gain de temps incroyable. De base, je suis quelqu’un de très ouverte au développement personnel mais le fait d’avoir un cadre et de travailler sur des points précis, permet vraiment d’intégrer beaucoup plus rapidement. Je suis pleinement satisfaite par ce coaching. Je n’hésiterai pas à faire de nouveau appel à Malek et surtout à recommander ses services.

incarner un style de leadership

S.

Entrepreneur – Naturopathe

Pour savoir si vous souhaitez être accompagné(e) avec enthousiasme et énergie ou tout simplement, si je suis la bonne personne pour vous aider, je vous propose d’en discuter de vive voix !

Mais qui suis-je pour vous accompagner ?

Vous voulez en savoir plus ? Je vous invite à vous rendre sur cette page.